JEAN-FRANÇOIS STEICHEN

Avocat au barreau de Luxembourg

Jean-François Steichen a débuté sa carrière en 2001 et a preté serment en 2002. 


Il est spécialisé en droit bancaire et financier et en particulier en droit des assurances (fusions acquisitions d’entreprises d’assurances/de réassurances et autres institutions financières, questions réglementaires, intermédiaires d’assurance, contrat d’assurance, activités transfrontalières, rédaction de contrats relatifs à des activités d’assurances et de réassurances, etc.).


Il est également spécialisé en droit civil, droit des sociétés et en droit commercial.


Jean-François Steichen assiste ses mandants dans le domaine du contentieux. 


Jean-François Steichen est également administrateur indépendant dans différentes sociétés.


En 2018, Jean-François Steichen a été nommé Président du Conseil Supérieur de la Mutualité Luxembourgeoise qui est un organisme public qui conseille le Ministre en charge de la Sécurité Sociale dans tous les domaines ayant trait à la mutualité.  


Avant la création de son cabinet, Jean-François Steichen a travaillé de septembre 2001 à février 2010 pour un grand cabinet d’affaires luxembourgeois. 


Il est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Robert Schuman de Strasbourg (France), d’un diplôme de Master of Laws (LL.M.) du King's College London, d’un DEA droit 

francophone des affaires de l’UniversitéParis I Panthéon- Sorbonne (France) ainsi que d’un diplôme d’études spécialisées en droit économique de l’Université Catholique de  Louvain 

LaNeuve -Belgique.


Langues:  français, anglais, allemand et luxembourgeois 

 

Paris : +33 (0)1 58 36 08 41 - Luxembourg : +352.269.76.370

  • 121 bis rue de la Pompe 75116 Paris - France

  • 30, rue Marie-Adélaide - L 2128 Luxembourg

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now